Nos clients ont souhaité une table de cuisine leur permettant de manger aisément à 4 personnes.
Par ailleurs, ils ont voulu avoir une table leur permettant de garder leurs chaises de cuisine et d'ouvrir leur fenêtre sans gêne.
Pour leur projet, nous leur avons conseillé le bois d'hévéa.
Pourquoi l'hévéa?
L'hévéa est naturellement robuste et solide. Il affiche une résistance dans le temps et d’excellentes propriétés mécaniques. Si l’on opte pour un meuble ou un plan de travail en hévéa, on est certain d’avoir un équipement qui résistera mieux aux chocs que celui en bois classique.
Comment entretenir le bois d’Hévéa ?
L’entretien d’une pièce en hévéa passe inexorablement par l’application d’un traitement de préservation. Dans ce cas, plusieurs options sont envisageables :
Vernis : film de protection à la surface permettant de garder l’aspect brut du meuble tout en le protégeant.
Cires et huiles : finitions d’imprégnation pénétrant les fibres de l’hévéa pour les renforcer.
Une fois traité, l’hévéa sera très facile à nettoyer du fait que celui-ci résiste désormais aux liquides et aux chocs quotidiens. Si le bois est ciré, son nettoyage se limite au dépoussiérage avec un chiffon propre aussi longtemps qu’on le souhaite. Si le bois est huilé ou verni, il suffit d’utiliser une éponge imbibée d’eau savonneuse et d’essuyer avec un chiffon doux.
Pour redonner de l’éclat au vernis d’un meuble en hévéa, après l’avoir nettoyé, il faut mélanger une cuillère à soupe de vinaigre blanc et une cuillère à soupe d’huile végétale. Après, il convient d’en verser quelques gouttes sur un chiffon microfibre et de frotter délicatement le bois avec ce dernier, puis de sécher.
Comments